Changements mineurs pour l'Aston Martin Vanquish 2015
La marque anglaise Aston Martin n'est pas connue pour changer radicalement. Elle s'apparente plus à un bon vin : s'améliorant lentement au fil des ans.
Pour 2015, le modèle phare de la gamme, la Vanquish – et sa version à quatre portes, la Rapide S – garde les attraits qui ont fait sa renommée, mais gagne quelques petites améliorations.
- À lire aussi: Aston Martin Rapide 2014: Sex-appeal en version quatre portes
- À lire aussi: L'Aston Martin V12 Vantage S dévoilée
La plus marquée sera une toute nouvelle transmission. Développée en partenariat avec ZF, il s'agit d'une automatique à 8 rapports. Grâce à cette boite de vitesse, la Vanquish effectue maintenant le 0-100 en 3,6 secondes, soit 0,5 plus rapidement que l'an dernier. Quant à la Rapide S, on parle d'un 0-100 en 4,2 secondes. Aussi, comme cette transmission possède un rapport final plus élevé, la vitesse de pointe des deux véhicules passe à 322 km/h. L'économie d'essence est également améliorée de près de 11 %.
Pour le reste, les véhicules gagnent une poignée de chevaux (3 pour la Vanquish, 2 pour la Rapide S) grâce à une meilleure gestion des gaz d'échappement.
Côté esthétique, les bolides ont droit à des roues uniques pour 2015, de nouvelles couleurs, ainsi que différentes combinaisons de cuirs pour l'habitacle.