La prochaine Mercedes-Benz Classe C AMG aura droit à un V8

Publié le 19 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec la récente tendance des manufacturiers à diminuer la taille de leurs moteurs pour satisfaire les normes environnementales de plus en plus exigeantes, nous avons quelquefois de mauvaises surprises lors de la refonte d'un modèle qui nous est cher.

Par exemple, avec la toute nouvelle Mercedes-Benz qui a pointé le bout de son nez il y a quelques mois à peine, nous étions en droit de craindre pour la mise à mort de son moteur V8. Il aurait été facile pour le manufacturier de  prendre l’excellent moteur V6 biturbo de la C400 et de faire grimper sa puissance pour créer la nouvelle C63 AMG. C’aurait été une grosse perte, puisque l’actuel V8 atmosphérique de 6,2 litres est une merveille. Il développe 507 chevaux, fait passer la voiture de 0 à 100 en 4,2 secondes et offre l’une des meilleures sonorités de l’industrie automobile.

Dans un récent communiqué, Mercedes vient de dissiper nos peurs : si le V8 de 6,2 litres était effectivement supprimé du catalogue, la prochaine version AMG de la Classe C aura droit à un V8. Plus précisément, il s’agira d’une mouture retravaillée du 4 litres à doubles turbos qu’on retrouvera dans la prochaine AMG GT. Comme on sait que ce moteur peut générer jusqu’à 510 chevaux (et qu’il sonne divinement bien en le faisant!), on peut être sûr que la future berline intermédiaire d’AMG sera capable de bruler un jeu de pneus avec aisance!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×