BMW Light & Charge : une idée lumineuse pour la recharge

Publié le 11 novembre 2014 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans le cadre de la conférence Eurocities à Munich, BMW vient de dévoiler son concept Light & Charge, une brillante idée qui permettrait d'augmenter drastiquement le nombre de chargeurs pour voitures électriques.

Plutôt que de dépenser des sommes faramineuses pour équiper chaque coin de rue d'une station de recharge, le manufacturier a eu l'idée d'utiliser une source d'énergie déjà disponible et établie : les lampadaires. En remplaçant les antiques globes par des unités aux DEL, la demande en électricité pour éclairer est moindre. Cette énergie peut donc être envoyée dans une station de recharge, qui peut ainsi envoyer du courant à une voiture stationnée près via un fil.

Ingénieux, non?

Et contrairement à plusieurs idées futuristes, celle-ci sera adaptée dans le monde réel. En effet, la ville de Munich amorcera un projet-pilote d'ici peu pour installer quelques-uns de ces lampadaires/stations de recharge à travers la ville pour juger de leur efficacité et de leur degré d'utilisation par la population.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×