Honda FCV Concept: l’hydrogène selon Honda

Publié le 19 novembre 2014 dans Pile à combustible/hydrogène par Frédérick Boucher-Gaulin

Presque au même moment où Toyota annonçait sa version de production de la Mirai, Honda répliquait avec son concept FCV, qui fonctionnera aussi à l’hydrogène.

Conçue comme étant une version revue et améliorée du concept FCEV qui avait été dévoilé au salon de Los Angeles l’an dernier, la FCV Concept est jusqu’à 60% plus efficace que l’ancienne version. Grâce à une pile à combustible de nouvelle génération, la voiture annonce une économie allant jusqu’à 700 km. Une fois le réservoir vidé, le remplissage peut être effectué en 3 minutes.

L’autre partie intéressante du concept est le Honda Power Exporter. Sans entrer dans les détails techniques, il s’agit d’une grosse batterie pouvant emmagasiner de l’énergie provenant du véhicule pour ensuite la redistribuer, transformant la FCV Concept en une énorme génératrice pouvant fournir du courant en situation d’urgence.

Sous son apparence futuriste, le concept FCV est très près de la production: Honda espère le mettre sur le marché d’ici mars 2016 au Japon. Dans ce pays, une infrastructure existe déjà pour les voitures à l’hydrogène, ainsi la FCV risque de trouver beaucoup plus d’acheteurs là-bas qu’ici.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×