La Mustang Shelby GT 2015 est arrivée

Publié le 19 janvier 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Le nom Shelby a presque exclusivement été associé au nom de Ford, et plus spécifiquement à son pony car le plus célèbre (à part quelques petites aventures sans lendemain avec Chrysler dans les années 80-90…). La marque de commerce est présentement utilisée par Ford pour ses nouvelles Shelby GT350 et GT350R, mais le préparateur Shelby American est toujours exploité indépendamment et fabrique toujours des versions musclées de divers modèles de la marque à l’ovale.

Pour satisfaire les amateurs de puissance, Shelby vient donc de lancer un programme de modification pour la plus récente Mustang. Avec un ensemble de jupes aérodynamiques en fibre de carbone, un aileron arrière ainsi qu’un capot fait de ce matériel, le bolide a non seulement meilleure allure, mais son aérodynamique s’en trouve améliorée.

Derrière la nouvelle grille se cache le bon vieux V8 5 litres. Shelby a cependant greffé un compresseur de suralimentation sur le dessus de l’engin, permettant de livrer jusqu’à 627 chevaux (si ce n’est pas assez, le préparateur peut ajouter quelques pièces pour faire augmenter ce chiffre jusqu’à plus de 700).

Pour s’assurer que la Shelby GT peut aussi affronter les virages sans flancher, le préparateur ajoute des suspensions, des barres de renforcement, des amortisseurs ainsi que des demi-essieux provenant de chez Ford Racing.

Cette Shelby GT peut être à vous pour seulement 39 995 $ US... Par contre, gardez en tête que vous devrez fournir votre propre Mustang GT.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×