Infiniti Q60 Concept: Lignes acérées et moteur puissant
Au Salon de l’auto de Detroit en janvier dernier, Infiniti a procédé au dévoilement officiel du Concept Q60. Celui-ci donne une bonne indication de ce à quoi ressemblera le prochain coupé sport de la marque dont l’arrivée sur le marché est programmée pour 2016, selon Michael Bartsch, vice-président d’Infiniti pour le marché des Amériques.
Avec son design, qualifié « d’agressif et de progressif » par Alfonso Albaisa, directeur général du design d’Infiniti, le Concept Q60 annonce clairement les intentions de la marque de progresser rapidement de la planche à dessin à la salle d’exposition. Même son de cloche de la part de François Bancon, vice-président de la Stratégie Produit Infiniti : « Ce concept n’est pas un simple exercice de style; il s’agit d’une nouvelle illustration de notre approche du concept car-à-la-production. Dans le courant de l’année prochaine, Infiniti produira un coupé 2+2 qui s’inspirera du Q60 Concept. »
- À lire aussi: Infiniti Q60 Concept - Arrivée programmée pour 2016
- À lire aussi: Infiniti Q60 Concept: la première image
Particulièrement frappant côté style avec ses lignes précises, ses arêtes acérées et ses sections concaves sur les flancs, ce nouveau coupé sport mesure un pouce et demi de plus en longueur et en largeur que l’actuel Q60 qui recevait préalablement la désignation G37, et sera animé par un V6 3,0 litres biturbo de prochaine génération, qui pourrait déployer entre 330 et 400 chevaux, et qui a été présenté pour la première fois sur le Q80 Inspiration durant le Mondial de l’automobile de Paris à l’automne 2014. Ce nouveau moulin fera partie d’une nouvelle famille de moteurs plus légers, plus petits, plus efficients et plus puissants développés par Infiniti.
Alfonso Albaisa, directeur général du Design Infiniti explique : « Le Q60 Concept est la vision d’un coupé Infiniti. Design, performance et qualité premium sont les ingrédients faisant qu’un coupé sort du lot. C’est précisément ce que vous retrouverez dans la version définitive du Q60 Concept. » À ce sujet, il y a fort à parier que certains éléments, comme les rétroviseurs latéraux hyperprofilés ou la sellerie en cuir d’un blanc immaculé, ne feront pas la transition vers le modèle de série. On attend la suite avec impatience…