Envie de la Cadillac CTS-V la plus rapide du quartier?
Encore une fois, le préparateur texan Hennessey repousse les limites de la course à la puissance; après avoir appris que la berline haute-performance de Cadillac aurait droit à 640 chevaux et 630 livres-pied de couple, il s’est dit qu’il fallait un peu plus de jus pour qu’on puisse parler d’une véritable berline sport. La voiture n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêchera pas Hennessey d’offrir sa HPE1000, qui inclut plusieurs modifications par rapport à la CTS-V ordinaire.
Tout d’abord, le compresseur de suralimentation qui équipe ordinairement la CTS-V sera remplacé par deux turbos. Les composantes internes du moteur sont évidemment toutes remplacées par des éléments forgés, l’alimentation en essence est optimisée, le refroidisseur d’air est beaucoup plus large et l’échappement permettra d’extraire encore plus de gaz qu’auparavant. Somme toute, la HPE1000 offrira la bagatelle de 1000 chevaux. Au cas où vous voudriez un peu moins de puissance, il sera aussi possible de commander une version produisant entre 750 et 800 chevaux.
- À lire aussi: Cadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
- À lire aussi: La Cadillac des berlines sport : voici la CTS-V 2016
Avec autant de puissance, il sera théoriquement possible d’atteindre une vitesse de 386 km/h, ce qui ferait de la HPE1000 une des berlines les plus rapides au monde.
Seulement 24 unités seront construites en 2015 (logique, puisque la voiture ne sortira pas avant cet été).