Concept Smart Forgigs ou 5 720 watts et 150 décibels de musique

Publié le 15 mai 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La petite Smart Fortwo est parfaitement à son aise dans les métropoles. Avec son format lilliputien, son excellente visibilité et son minuscule rayon de braquage, la citadine est diablement efficace pour se glisser à travers la circulation et se stationner n’importe où.

Le manufacturier vient de présenter un prototype plutôt intéressant pour les mélomanes : si la Smart n’est pas le premier choix en raison de son manque d’espace, le concept Forgigs (le nom peut sembler bizarre, mais le terme gig signifie répétition ou pratique pour un groupe de musique, au cas où vous vous poseriez la question) risque d’attirer ceux qui désirent transporter leur énorme chaîne audio partout.

Conçu en partenariat avec le fabricant de haut-parleurs JBL, le concept dispose de pas moins de 16 haut-parleurs, 5 amplificateurs et 2 caissons d’extrême-grave d’un diamètre de 30 cm chacun. Au total, 5 720 watts sont disponibles pour votre musique préférée. Avec un système Mosconi gérant le tout, la petite voiture peut cracher jusqu’à 150 décibels tout en gardant une clarté exceptionnelle (à titre d’exemple, un concert rock génèrera 135 décibels en moyenne, et la limite de force avant que le son soit considéré comme dommageable est à 140 dB).

Heureusement pour vos oreilles, la voiture n'est pour l'instant qu'un concept, et la production en série n’est pas prévue.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×