Hennessey offre un Ford Excursion moderne, le VelociRaptor
Vous souvenez-vous du Ford Excursion, ce gigantesque VUS basé sur un châssis de F-250? Le mastodonte était à l’époque le plus gros véhicule construit par la marque de Dearborn, pouvant recevoir un V10 à essence ou un moteur diesel; et servait à ceux qui voulaient remorquer aussi lourd qu’un camion tout en transportant plusieurs personnes. Victime des prix de l’essence, ce dinosaure s’est éteint en 2005, laissant son petit frère l’Expedition au sommet de la gamme des VUS Ford.
Cependant, comme les prix du carburant redescendent, certains s’ennuient de ce gros véhicule, et seraient prêts à payer cher pour en avoir un neuf… Hennessey a réalisé cela, et offre maintenant son VelociRaptor SUV, qui est essentiellement une version moderne de l’Excursion.
- À lire aussi: VelociRaptor 600: le super-camion Hennessey
- À lire aussi: Hennessey Venom GT: aussi rapide qu’une Bugatti
Monté sur le châssis d’un Ford HD, le camion a droit à un pare-chocs hors route, des bancs pouvant accueillir jusqu’à huit passagers et à des portières arrière s’ouvrant comme des portes de grange, lesquelles avaient connu beaucoup de succès sur l’Excursion initial.
Là où le véhicule original faisait confiance à un V10 de 6,8 litres pour se déplacer (engloutissant une quantité phénoménale d’essence dans le processus!), le VelociRaptor est équipé d’un V8 de 6,2 litres et 411 chevaux. Il est aussi possible de doter son gros VUS d’un moteur diesel PowerStroke générant 880 livres-pied de couple, en option. Cette motorisation risque d’être plus appropriée pour tracter une charge.
Si vous voulez un VelociRaptor, Hennessey annonce un temps de construction d’environ 6 mois et une facture de 160 000 $ US.