Dévoilement de la Rocket Speedster par Fisker
Une Ford Mustang avec les caractéristiques et les performances d’une exotique, ça vous dit?
Voilà ce que vous propose le concepteur Henrik Fisker depuis peu : sa Rocket (construite par les ateliers Galpin Auto Sport) a beau être basée sur le pony car de Ford, elle ne partage plus grand-chose avec celle-ci.
- À lire aussi: GAS Rocket : Henrik Fisker conçoit une Mustang
- À lire aussi: Envie d’une Aston Martin Vanquish unique?
Tous ses panneaux sont faits en fibre de carbone – et ont été redessinés par M. Fisker lui-même –, l’intérieur est entièrement refait à la main par des artisans et le V8 de 5 litres qui était jugé adéquat par Dearborn est agrémenté d’un compresseur de suralimentation et d’une litanie de pièces haute à performance pour développer 725 chevaux.
Lors du Concours d’élégance de Pebble Beach, Fisker a dévoilé une nouvelle version de sa Mustang d’exception; en se basant sur une décapotable plutôt que sur un coupé, l’équipe de Galpin a créé la Rocket Speedster.
La modification la plus évidente par rapport à la Rocket ordinaire est au niveau du toit : en recouvrant l’arrière de la voiture d’un couvercle en fibre de carbone, le concepteur a transformé à voiture en un roadster à deux places.
Bien que Galpin Auto Sport et Fisker n’aient pas encore annoncé de date de mise en production ni de prix, on peut s’attendre à ce qu’une poignée de Rocket Speedster soit produite; quant au prix, il est raisonnable de penser qu’une facture dans les six chiffres accompagnera le bolide.