Fenyr Supersport : On se cotise?
Vous vous rappelez de la Lykan Hypersport? Cette voiture, construite par W Motors, fut le premier véritable supercar à être produit par un constructeur des Émirats arabes unis. La voiture a connu son heure de gloire dans le film Rapide et Dangereux 7 où elle a passé entre deux tours de Dubai. Le bolide développait 740 chevaux à partir d’un six cylindres à plat de 3,7 litres développé par RUF.
Son prix de 3,4 millions de dollars US en faisait une des voitures les plus dispendieuses au monde; seulement sept exemplaires ont été construits, et ils sont tous vendus.
- À lire aussi: W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
- À lire aussi: W Motors se prépare à lancer une voiture de course
Au Salon de l’auto de Dubai, W Motors vient tout juste de dévoiler son nouveau bolide. Moins exclusif mais plus rapide, il sera baptisé la Fenyr Supersport. La production sera limitée à 25 unités, et chacune recevra un six cylindres à plat de 4,0 litres. La puissance sera de 900 chevaux et 885 livres-pied de couple, qui seront envoyés aux roues arrière par l’entremise d’une transmission séquentielle à sept rapports. La Fenyr Supersport passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et peut supposément atteindre 399 km/h. Une version encore plus performante (non légale pour la route) est aussi prévue.
Même si on reconnaît que la Fenyr provient du même moule que la Lykan, on peut remarquer des différences; par exemple, les ailes sont plus larges et les phares sont encore plus effilés. La voiture est faite entièrement de fibre de carbone, et le châssis est un entrelacement complexe de tubes d’aluminium.
Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais la rumeur parle d’environ 1,6 million US l’unité.
- Voici quelques informations supplémentaire sur la l'ancienne Lykan Supersport