Le retour d'Alpine : la Vision Concept dévoilée

Publié le 18 février 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Connaissez-vous la marque Alpine? Cette division de Renault — et donc de Nissan — s'est fait connaître en modifiant des Renault pour la course. Par la suite, la marque a créé ses propres véhicules, dont le plus connu est l’Alpine A110, un coupé sportif poids plume à motorisation centrale.

Renault a voulu faire revivre une légende : après plusieurs années, Alpine revient d'entre les morts, et la première voiture qui portera ce nom est la Vision Concept que vous voyez sur les images ci-dessus.

Selon le communiqué de presse, ce concept est presque identique à la version de production : l'architecture à moteur central, le poids plume — environ 1 100 kilos — et les lignes sont similaires à la voiture qui se retrouvera dans les concessions.

On ne sait pas encore exactement quelle motorisation propulsera l'Alpine, mais il est possible qu'un engin de chez Renault soit utilisé. L'Alpine pourrait faire gronder jusqu'à 300 chevaux, ce qui lui permettrait d'atteindre 100 km/h à partir d'un arrêt complet en 4,5 secondes.

Il y a bien peu de chances pour que l’Alpine vienne sur nos côtes, mais on peut toujours garder espoir... après tout, cette voiture serait une compétitrice idéale à l’Alfa Romeo 4C.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×