Infiniti Q50 et QX60 2016, serons-nous séduits ?
Infiniti, la marque de luxe de Nissan, s’apprête à introduire sur le marché des versions remaniées de deux modèles très importants, la berline sport Q50 et le VUS QX60. Le Guide de l’auto se déplace cette semaine chez nos voisins du sud afin de prendre le volant de ces deux nouveaux modèles.
Dans le cas du QX60, connu sous le nom de JX35 dans le passé, la refonte est principalement visuelle. Ce VUS à vocation familiale est arrivé au milieu de son cycle de vie et un léger remaniement ne fera pas de tort. Étonnamment, le QX60 s’avère le plus gros vendeur de la marque et le constructeur compte bien s’assurer que les ventes demeurent au rendez-vous.
- À lire aussi: Derrière les portes closes du studio Infiniti, la Q60 2017
- À lire aussi: Infiniti revoit la tenue extérieure et la tenue de route de son QX60 à sept places
On a donc retravaillé la partie avant, principalement la grille de calandre et les phares tout en ajoutant un nouveau choix de jantes en alliage. L’intérieur demeure ultra spacieux et fonctionnel, alors qu’on a revu légèrement le tableau de bord avec l’arrivée d’un nouveau levier de vitesses. Pas de changement sous le capot, on a donc reconduit le V6 de 3,5 litres et ceux qui voudront économiser quelques litres de carburant pourront toujours opter pour la livrée hybride.
Infiniti Q50 2016, un bolide de 400 chevaux
Dans le cas de la berline Q50, si les changements esthétiques sont moins apparents, il nous tarde de mettre à l’essai les nouvelles mécaniques. On met au rencart l’ancien V6 de 3,7 litres pour le remplacer par un trio mécanique qui comprend à la base un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres. On ne pourra plus accuser Infiniti d’être en reste côté puissance, puisqu’un V6 de biturbo de 3,0 litres fait son apparition qui, dans le cas de la Q50 Red Sport, portera la puissance à 400 chevaux, rien de moins. Une version un peu moins puissante de 300 chevaux sera également commercialisée.
Notre rapport complet sur ces deux nouveaux modèles:
- Infiniti Q50 Red Sport 400 2016, puissance en sobriété
- Infiniti QX60 2016, voyager en famille dans le grand luxe
Plus sur le sujet:
- Infiniti Q50 2016 : plus de jus et une meilleure direction
- Infiniti revoit la tenue extérieure et la tenue de route de son QX60 à sept places
- Infiniti Q50 2016 et Infiniti Q60 2017 : des signes de vie
- Spécifications du Infiniti QX60 2016