Plusieurs BMW victimes de coussins gonflables Takata

Publié le 11 avril 2016 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelque temps qu’on en avait parlé, mais le scandale des coussins gonflables Takata n’est pas encore terminé; près de 105 000 véhicules de marque BMW seront rappelés au Canada.

On se souvient que le problème se situe au niveau du gonfleur du coussin gonflable. Dans les véhicules visés, le gonfleur pourrait littéralement exploser au moment où une collision est détectée, puisque le générateur de gaz déploie une surcharge. Cette explosion envoie des morceaux du système de gonflage au visage des occupants, en plus du coussin. Évidemment, ceci pourrait blesser gravement les occupants.

Il y a une longue liste de véhicules BMW affectée par le rappel : La Série 3 de 2006, le X5 et le X3 de 2007, le X6 et la Série 1 de 2008 ainsi que le X1 de 2012.

Selon le modèle affecté, les concessionnaires BMW remplaceront soit le gonfleur ou le module du coussin gonflable.

Si vous possédez une de ces BMW, vous devriez recevoir une lettre pour prendre rendez-vous chez votre concessionnaire afin de procéder à la réparation gratuite.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×