Les Volvo S90 et V90 Polestar seraient en route
Peu de temps après avoir fait connaissance avec la nouvelle Volvo S90 et sa variante familiale la V90, on entendait de bien étranges sons provenant de la machine à rumeurs qu’est Internet : lors d’une conversation avec le directeur de la recherche et du développement de Volvo Peter Mertens, Motor Trend aurait appris que les nouvelles voitures de la marque suédoise recevront bientôt un traitement-choc en terme de performances, gracieuseté de la division Polestar.
Actuellement, la S90 la plus puissante développe 316 chevaux. Polestar utiliserait la motorisation hybride de la variante T8 – qui délivre présentement l’équivalent de 400 chevaux lorsque le moteur à essence et l’engin électrique travaillent de concert – et pigerait dans le potentiel encore inexploité de ce combo. Grâce à une paire de turbocompresseurs – l’un conventionnel, l’autre électrique – en plus d’un compresseur de suralimentation, le 2,0 litres pourrait générer jusqu’à 450 chevaux.
- À lire aussi: Volvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
- À lire aussi: On s'apprête à découvrir les Volvo S90 et V90 2017
En ajoutant le moteur électrique de 87 chevaux, on aurait l’équivalent de 537 chevaux. Mais ce n’est pas tout. Si l’on en croit ce même article, la division haute-performance pourrait changer l’unité électrique pour une autre plus puissante. Si c’est le cas, une puissance combinée de 600 chevaux ne serait pas impossible…
Cette puissance placerait les S90 et V90 Polestar en concurrence directe avec la Mercedes-AMG E 63 S (577 chevaux) et la BMW M5 (560 chevaux).
L’avenir nous dira si quand cette Volvo arrivera sur le marché… et si la marque l’importera ici.