Les meilleures applications pour conducteurs
Nous vivons dans un monde où tout passe, ou presque, via les téléphones intelligents. Les textos ne sont pas légaux en conduisant, mais il existe des applications vraiment intéressantes pour les conducteurs.
Pour s’orienter, est-il mieux d’utiliser un module GPS portatif ou les applications mobiles sont-elles plus efficaces? Après plusieurs tests concernant différentes applications, il est clair que la meilleure façon de ne pas se perdre reste et restera toujours la bonne vieille carte… Sans blague, l’application Google Maps est la meilleure. Les modules GPS portatifs sont bien, mais n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Cependant, il est pratique pour la personne qui n’a pas de téléphone intelligent.
- À lire aussi: Les équipements en vogue pour les jeunes
- À lire aussi: Le rétroviseur intérieur à caméra arrière de Cadillac
Plusieurs applications sont disponibles autant pour les téléphones Android ou iPhone. Je disais que Google Maps est la meilleure puisqu’elle est très précise et surtout gratuite. Elle offre la possibilité, s’il y a lieu, de choisir entre différents tracés. Autre avantage à ne pas négliger : même si l’écran du téléphone se ferme, cette « appli » continue de dicter le chemin à suivre, sans que l’on ait besoin de regarder l’écran.
D’autres applications GPS sont dignes de mention comme TomTom Go et Sygic. La première est gratuite, mais si on veut l’utiliser souvent, on doit acheter un abonnement qui coûte 27,99 $ pour l’année ou 62,99 $ pour trois ans. Par contre, ses cartes sont vraiment intéressantes, les monuments importants y figurent en 3D! La seconde est gratuite, mais encore une fois on doit payer pour avoir une licence, laquelle se vend entre 27,99 $ et 54,99 .
Quant à iOnRoad, — payante, mais très abordable : 1,39 $ —, elle filme la route en avant de l’utilisateur et calcule également la distance entre celui-ci et le véhicule devant.
Pour ceux qui sont toujours dans les bouchons de circulation, utilisez Waze. Elle vous permet d’éviter les congestions.