Voici le Nissan Rogue 2017
L’an de grâce 2017 apportera quelques changements au populaire petit utilitaire de Nissan, le Rogue.
Par exemple, on pourra reconnaitre le style visuel du Rogue grâce à un nouveau fascia comprenant entre autres un parechoc modifié avec phares antibrouillard intégrés ainsi qu’une grille plus en phase avec le style V-Motion de la marque. De même, les feux arrière sont aussi changés. Il y a également de nouvelles roues de 17 ou 19 pouces, selon les versions.
- À lire aussi: Nissan Rogue Warrior : une démonstration de force
- À lire aussi: Nissan Rogue 2016: Vocation familiale
L’habitacle reçoit aussi des petites attentions : les garnitures sont différentes, tout comme les tissus des sièges, le volant – qui peut maintenant aussi être chauffant – et le levier de vitesses sport. Le démarreur à distance est maintenant de série sur la variante SV.
La plus grosse nouveauté, c’est cependant la nouvelle variante hybride. Combinant un moteur de 30 kW avec un quatre cylindres de 2,0 litres à essence, le petit VUS peut enregistrer des cotes de consommation moyenne de 6,9 litres aux 100 km. Il y a une version à quatre roues motrices qui devrait consommer un peu plus (7,1 litres aux 100 km en moyenne). De plus, Nissan annonce que l’espace à bord du Rogue hybride n’est pas compromis par les batteries au lithium-ion. On attend maintenant de savoir s’il sera vendu au Canada…