La nouvelle BMW Série 5 sera présentée le 13 octobre
D’ici les deux prochains jours, le monde pourra découvrir la future génération de la berline intermédiaire. La version actuelle, la sixième, date de 2011.
À quoi peut-on s’attendre pour la septième itération de la berline allemande qui a vu le jour en 1972? Selon toute vraisemblance, elle utilisera une version raccourcie de la plate-forme de la Série 7. Cela signifie que lors de sa construction, la voiture aura droit à de la fibre de carbone; BMW recourt ce matériel pour alléger ses véhicules, comme on a pu le voir dans la i3 et la i8.
- À lire aussi: BMW i8 2016: Moderne et magique
- À lire aussi: BMW iPerformance: une autre e-nnovation à Genève
Selon les rumeurs, une panoplie de moteurs à quatre, six et huit cylindres pourrait revenir sur le marché. On sait qu’il s’agira de motorisation turbocompressée, puisque c’est maintenant de cette façon que le constructeur diminuera la consommation de carburant au cours des prochaines années.
On sait que des technologies de pointe seront aussi présentées dans la berline; un système de capteurs sophistiqué sera notamment présent. Celui-ci servira à aider la voiture à demeurer dans sa voie et à déterminer ce qui se trouve devant elle, entre autres.
On en saura plus sur la nouvelle BMW Série 5 le 13 octobre 2016; suivez notre page d’ici là pour plus d’informations.