Un aperçu de la nouvelle BMW Série 5

Publié le 28 juillet 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé.

Un bras robotisé installé de chaque côté de la cellule comporte deux capteurs qui enregistrent des points de référence et capturent des surfaces individuelles de 80 x 80 cm. Elles sont par la suite combinées pour former un modèle 3D du véhicule, avec une précision de moins de 100 microns.

La nouvelle berline BMW Série 5 sera donc le premier véhicule à bénéficier de cette technologie innovatrice du constructeur, et selon lui, elle accélère grandement le processus de mesurer chaque millimètre carré du véhicule ainsi que l’analyse de données. BMW envisage également d’utiliser cette technologie optique automatisée dans leurs usines d’assemblage.

Tout cela est super, mais qu’en est-il de la Série 5? Malheureusement, la marque de luxe n’a pas dévoilé plus de détails. Pour le moment, voici quelques images de la berline redessinée dans la cellule de mesure optique de BMW.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×