Le Subaru Crosstrek 2017 maintenant en vente au Canada, la version hybride abandonnée
Bien que la Subaru Impreza 2017 soit entièrement redessinée et bientôt mise en vente, le Crosstrek — basée sur l’Impreza à cinq portes — demeure inchangé pour le millésime 2017.
En fait, on note quelques changements, y compris le retrait du Crosstrek Hybrid. Cette version peu populaire était à peine plus puissante, à peine plus écoénergétique et notablement plus dispendieuse que les autres variantes du Crosstrek.
- À lire aussi: Subaru Crosstrek 2016 : une autre journée au bureau
- À lire aussi: Dévoilement mondial du Subaru XV Concept au Salon de Genève
En revanche, l’édition Kazan est une nouveauté pour 2017. Elle propose une peinture Rouge pur et une calandre grillagée exclusives, un aileron arrière plus gros, un toit ouvrant, des surpiqûres rouges et un éclairage d’ambiance rouge dans l’habitacle, des pédales en alliage et des jantes uniques de 17 pouces. L’édition Kazan se positionne entre les versions Touring et Sport, affichant un PDSF de 26 495 $ avant les frais de transport et de préparation. Une boîte manuelle à cinq rapports figure de série, alors qu’une automatique à variation continue est offerte pour 1 300 $ supplémentaires. Selon Subaru, la traduction du mot « kazan » signifie « volcan ».
Le reste de la gamme du Subaru Crosstrek 2017 est presque inchangée. Chaque version est équipée d’un quatre cylindres de 2,0 litres, produisant 148 chevaux, et d’un rouage intégral. Les prix varient de 24 995 $ à 32 295 $.