Le Toyota C-HR fera ses débuts américains au salon de Los Angeles

Publié le 3 novembre 2016 dans Nouveaux modèles par Alain Morin

Le marché des VUS sous-compacts est de plus en plus populaire. Après le Honda HR-V, le Mazda CX-3, le Chevrolet Trax, le Mitsubishi RVR, le Nissan Juke et quelques autres, voilà que Toyota arrive en Amérique avec son C-HR.

Toyota n’a pas encore dévoilé le moteur qui équipera la version nord-américaine de son petit VUS. Les Européens auront droit à un quatre cylindres 1,2 litre ou à une motorisation hybride basée sur un 1,8 litre. Est-ce que l’un de ces deux moteurs traversera l’Atlantique?

On sait par contre que le C-HR sera construit sur la plate-forme TNGA (Toyota’s New Global Architecture) sur laquelle est aussi construite la Prius. Les roues motrices seront à l’avant, mais il y a fort à parier qu’un rouage intégral serait offert en équipement optionnel.

Nous en saurons bien davantage le 17 novembre alors que le C-HR sera dévoilé au salon de Los Angeles en tant que modèle 2018.

***Selon ce que nous avons appris entre les branches, le CH-R qui sera distribué au Canada recevrait un 2,0 litres et serait mû par les roues avant uniquement et sa disponibilité serait assez limitée. Tout ceci reste à confirmer le 17 novembre! ***

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×