La motorisation hybride de l’Acura NSX 2018
L’Acura NSX de première génération avait épaté l’industrie automobile avec des technologies de pointe telles qu’une construction en aluminium, un moteur à calage variable des soupapes de type VTEC et une direction assistée électronique. Pour sa remplaçante, introduite pour l’année-modèle 2017, Acura devait, encore une fois, hausser la barre sur le plan technologique.
La NSX de deuxième génération est une bête entièrement différente de la sportive ultralégère des années 90. C’est sous le capot que tout change. La NSX actuelle est en réalité une bagnole beaucoup plus complexe que sa devancière. Elle ne dispose pas d’un seul moteur, elle en a quatre!
- À lire aussi: Voici l’Acura NSX qui grimpera Pikes Peak
- À lire aussi: Acura veut dominer Pikes Peak avec une NSX
Le principal est un V6 biturbo de 3,5 litres placé au centre, développant à lui seul 500 chevaux et un couple de 406 lb-pi!
Mais c’est loin d’être terminé. L’Acura NSX est une supervoiture hybride! Coincé entre son moteur à essence et sa boîte de vitesses robotisée à neuf rapports se trouve un tout petit moteur électrique générant 47 chevaux et un couple de 109 lb-pi. Comme si ce n’était pas assez, le train avant de la NSX dispose de deux autres moteurs électriques, délivrant 36 chevaux et un couple de 54 lb-pi chacun. L’Acura NSX 2018 est donc un bolide à rouge intégral disposant d’une puissance totale de 573 chevaux et d’un couple de 476 lb-pi, lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes!
La technologie hybride de l’Acura NSX est de type autonome, ce qui veut dire que la voiture n’a pas besoin d’être branchée pour recharger ses batteries. Le système sert principalement à maximiser l’économie d’essence, surtout en conduite urbaine, où le moteur à essence ne fonctionne presque jamais. Toutefois, en mode Track, la NSX utilise sa motorisation hybride pour augmenter ses performances!