Range Rover Evoque décapotable 2018 : aperçu
Lancé en 1970, le Range Rover jouit d’une réputation enviable chez les amateurs de VUS de luxe et de prestige. Depuis quelques années, le constructeur n’a cessé d’ajouter des modèles à la gamme, notamment le Evoque, le plus petit de sa famille. Celui-ci est offert en configurations cinq portes et même en décapotable, cette dernière étant toutefois beaucoup plus dispendieuse que les autres comme en fait foi son prix de base de 66 000 $.
Le toit souple à commande électrique du petit Range Rover peut s’abaisser ou se relever au toucher d’un bouton, et ce, même si le véhicule est en mouvement, jusqu’à une vitesse de 48 km/h.
- À lire aussi: Range Rover Evoque décapotable 2017 : un VUS sans toit, pourquoi pas?
- À lire aussi: Voici le Land Rover Range Rover Evoque décapotable 2016
Cinq versions de le Evoque sont disponibles, SE, édition Landmark, HSE, HSE Dynamic et Autobiography, alors que la variante décapotable n’est livrée qu’en version HSE Dynamic. De série, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant une puissance de 237 chevaux et un couple de 251 livres-pied.
Il est jumelé avec une boîte automatique à neuf rapports très efficace et le rouage intégral figure également de série, bien évidemment. Le Range Rover Evoque est équipé du système Terrain Response qui permet de sélectionner un des cinq modes de conduite en fonction du type de terrain par le biais d’une commande placée sur la console centrale.
Chez Land Rover, on veut offrir aux utilisateurs une expérience unique à bord. Outre le confort princier, on ne peut passer sous silence son système de sonorisation Meridian d’une excellente qualité, les audiophiles apprécieront. De plus, le véhicule est doté de l’application InControl qui, via votre téléphone intelligent, vous transmet certaines informations à propos de votre véhicule, notamment le niveau d’essence.