À l’émission Pilote académie : BMW 530e
BMW a entamé il y a quelques années un virage important vers les énergies renouvelables. La division électrique i compte maintenant en son sein la i3 et la célèbre exotique, la i8. On a également transposé quelques technologies sous le capot d’autres voitures de la marque comme la 530, qui gagne la lettre « e » pour électrique.
La berline BMW 530e xDrive 2018 obtient la même motorisation que sa sœur, la 330e, soit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 248 chevaux et un couple de 310 livres-pied. Elle dispose d’une autonomie en mode électrique de 24 à 50 km (BMW et l’EPA ne s’entendent pas à ce sujet) et peut être rechargée complètement en trois heures. La 530e xDrive affiche un rendement énergétique moyen de 3,5 Le/100 km et son prix débute à 66 900 $.
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : la Hyundai Ioniq
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : l'incroyable Volvo XC90 T8
À l’émission cette semaine, Marc-André Gauthier et le pilote québécois Alexandre Tagliani mettent à l’essai la voiture du constructeur bavarois et évaluent ce qu’elle a dans le ventre. Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur le Facebook de Pilote académie en virage vert.
Bonne conduite!