La Volkswagen Jetta GLI revient en force pour 2019
Après une année sabbatique en 2018, la GLI effectue un grand retour pour 2019. C’est au Salon de l’automobile de Chicago que le constructeur allemand l’a dévoilée.
Non seulement elle est plus puissante que celle qui nous a quittés, mais elle offre aussi un habitacle plus spacieux.
- À lire aussi: Volkswagen Jetta GLI 2017 : elle n’est plus l’aubaine d’autrefois
- À lire aussi: Volkswagen Jetta GLI 2017 : en aurez-vous pour votre argent?
Construite sur la plateforme MQB, la GLI est équipée d’une suspension sport qui abaisse la garde au sol de 1,5 centimètre par rapport à l’actuelle Jetta.
De série, elle est équipée de phares et de feux à DEL. Il en est de même pour les jantes de 18 pouces et les freins empruntés à la Golf R.
Sous le capot, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci génère 228 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il s’agit d’une augmentation de 18 chevaux et de 41 livres-pied en comparaison avec la précédente GLI. Il s’agit de la même mécanique que celle proposée par la Volkswagen Golf GTI.
Toute la puissance est transmise aux roues motrices avant via une boîte manuelle à six rapports. Une boîte automatique DSG à sept rapports est livrable en option.
Comme c’est le cas aussi pour la GTI, on remarque que Volkswagen a conservé quelques appliques rouges qui distinguent ces deux variantes à vocation sportive.
L’arrivée de la Volkswagen Jetta GLI 2019 en Amérique du Nord est prévue pour le printemps prochain. Pour le moment, son prix demeure inconnu.
Un anniversaire à célébrer
Afin de souligner le 35e anniversaire du modèle, Volkswagen a préparé une édition spéciale de la berline sportive. On la reconnaît notamment par ses écussons commémoratifs, ses jantes, son toit, ses coques de rétroviseurs et ses déflecteurs noirs.