Ford pourra mettre à jour votre véhicule à distance
Ford a profité du dévoilement de son système SYNC 4 pour annoncer l’implantation d’une nouvelle technologie au sein de ses véhicules.
Développée par le constructeur établi à Dearborn au Michigan, cette technologie vise à pouvoir effectuer des mises à jour à distance, et ce, d’un pare-chocs à l’autre.
- À lire aussi: Ford : un nouvel écran tactile plus grand que celui de la Tesla Model 3
- À lire aussi: Confirmé : le Ford Flex tire sa révérence
Le tout devrait s’apparenter à ce que propose déjà Tesla et n’être compatible qu’avec les générations 4 et ultérieures du système d’infodivertissement SYNC.
D’après ce qu’on affirme chez Ford, ces mises à jour toucheraient bien entendu la technologie qui équipe les véhicules, mais aussi certains éléments liés à des pièces mécaniques comme le moteur et la transmission.
Ford prévoit que les premières mises à jour se feront six mois après le lancement des premiers véhicules dotés de cette caractéristique. Le but derrière cette nouvelle offre est de limiter les effets de la désuétude de la technologie.
Histoire de réduire les inconvénients pour les utilisateurs, ces derniers pourront sélectionner un moment de la journée au cours duquel le véhicule n’est pas utilisé. Par ailleurs, il est prévu que les mises à jour soient complétées en deux minutes ou moins.
Comme c’est le cas pour le nouveau système SYNC 4, une grande partie du développement de cette technologie a eu lieu au Canada. Quelques centaines d’employés du constructeur américain étaient mandatés à la réalisation de ce projet.