La Formule E, comment ça marche?
Voilà maintenant cinq ans qu'existe la Formule E, une série de courses où l’électrification des transports se transporte sur le circuit. Pour sa sixième saison, la série comporte 14 épreuves sur 12 circuits urbains. Deux nouveaux constructeurs dans la discipline du sport électrique font leurs premiers pas: Porsche et Mercedes Benz. Ils joignent ainsi les rangs de Audi, BMW, Jaguar, Nissan et plusieurs autres.
Tous les monoplaces de Formule E sont alimentés par la même batterie de 54 kWh fournie par McLaren. Les bolides d’écuries privées clientes de motorisations marginales et les écuries de grands constructeurs de prestige sont mélangés dans la course, ce qui ajoute au spectacle. Les organisateurs comptent une large variété de concurrents dans un cadre égalitaire et réglementé, ce qui permet à chaque machine de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes!
- À lire aussi: Extreme E : quand la Formule E se transpose hors route
- À lire aussi: Formule E Saison 6 : le début d'une nouvelle ère
Dans le cadre de ce balado Au Volant, diffusé sur QUB Radio, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas nous raconte son passage à Riyadh, en Arabie Saoudite, où il a assisté aux deux premières courses de cette sixième saison de Formule E.