Le Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois

Publié le 15 janvier 2020 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul.

Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de New York 2017, le Genesis GV80 2021 sera en vente dans sa terre natale d’ici la fin du mois de janvier. En Amérique du Nord, il faudra attendre encore quelques mois.

Son design traduisant « l’Élégance athlétique » est le fruit d’une collaboration entre les différents studios de Genesis situés en Corée du Sud, aux États-Unis et en Allemagne. À l’instar de la berline G90 2020, il arbore une gigantesque calandre pentagonale, un capot très sculpté et des phares à la composition sophistiquée qui deviendront la signature du GV80 et de la marque en général.

Les doubles lignes des phares sont reproduites plus loin dans les ailes avant et dans les feux arrière pour créer une continuité de bout en bout. Des roues pouvant aller jusqu’à 22 pouces de diamètre ancrent une structure de carrosserie faite d’acier haute résistance et d’aluminium léger.

Disponible avec deux ou trois rangées de sièges, l’habitacle reprend le motif à diamant dans son décor, notamment la sellerie des sièges. L’impression d’espace est accentuée par le design épuré de la planche de bord et du bloc central (avec de nombreuses commandes au profil affleurant) ainsi que par le large écran multimédia de 14,5 pouces. Remarquez aussi le sélecteur de vitesses rotatif et le pavé tactile qui permet d’écrire une destination ou un numéro de téléphone sans passer par ledit écran.

Photo: Genesis

Bien sûr, ce ne sont pas les technologies de pointe qui manquent à bord du Genesis GV80 2021 : navigation à réalité augmentée, contrôle actif du bruit de la route, siège du conducteur à réglage actif qui diminue la fatigue au volant, système de purification d’air automatique, suspension reliée au GPS et à des caméras avant qui analysent la route pour optimiser le confort de roulement, etc.

N’oublions pas les nombreuses aides à la conduite et les innovations de sécurité, comme l’assistance sur l’autoroute ou encore le régulateur de vitesse avec intelligence artificielle capable d’apprendre les habitudes du conducteur et de contrôler encore plus le véhicule.

Enfin, sur le plan technique, le GV80 est construit sur une plateforme à propulsion arrière, mais le modèle canadien emploiera de série une transmission intégrale assortie d’un système de contrôle multiterrain (normal, sable, boue, neige).

Oublions le moteur diesel à six cylindres de 274 chevaux offert en Corée; on aura plutôt droit à deux moteurs à essence turbocompressés. Le premier est un quatre cylindres de 2,5 litres partagé avec la future G70 (et la Hyundai Sonata N-Line), tandis que le second est un nouveau V6 de 3,5 litres. Leur puissance n’a pas été spécifiée, mais on sait déjà que le boîte automatique comptera huit rapports.

Plus de détails ainsi que les prix du Genesis GV80 2021 seront communiqués à une date ultérieure.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×