Des bolides de rêve au Salon de l’auto de Montréal
Parmi les centaines de véhicules mis à la disposition des visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal, il y en a qui risquent particulièrement de faire tomber quelques mâchoires au Palais des congrès.
Les deux véhicules exposés dans la section La Boîte Noire, la McLaren Senna et la Pagani Huayra Roadster, font partie des modèles les plus exclusifs de la planète, avec une valeur combinée d’environ six millions de dollars!
- À lire aussi: Un audioguide pour le Salon de l’auto de Montréal
- À lire aussi: Salon de l’auto de Montréal : cap sur une nouvelle décennie!
McLaren Senna
D’abord, faites connaissance avec la McLaren Senna, une voiture conçue pour dévorer les pistes, mais pouvant circuler légalement sur les routes publiques. Surprise cette année, il y a même une deuxième Senna orange au kiosque de Mclaren!
À bord de ce bolide, impossible de passer inaperçu. Son nom rend hommage au légendaire pilote Ayrton Senna, triple champion du monde de F1 avec l’écurie McLaren. Monté en position centrale, le V8 biturbo de 4,0 litres déploie 789 chevaux, permettant à la Senna d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h.
Seulement 500 unités de la McLaren Senna ont été produites l’année passée, et elles ont toutes été vendues en un temps éclair. Au Canada, la voiture coûtait 989 850 $ US, soit plus de 1,3 million $ CAN.
Pagani Huayra Roadster
Aux côtés de la Senna, la Pagani Huayra Roadster est un bolide tout aussi sinon plus spectaculaire! Véritable œuvre d’art sur quatre roues, la Huayra est l’expression même du bon goût et du souci du détail.
Carrosserie en fibre de carbone, structure en titane, composants mécaniques en aluminium; le constructeur n’a pas lésiné à utiliser des matériaux rares afin de rendre la Huayra la plus légère possible. Dans le somptueux habitacle, on peut observer une qualité de fabrication à couper le souffle, un design chic et unique ainsi qu’une finition sans égale.
La Pagani Huayra Roadster abrite un moteur V12 biturbo de 6,0 litres, construit à la main et fourni par Mercedes-AMG, libérant 753 chevaux et un couple de 738 livres-pied. La Huayra Roadster BC génère même 791 chevaux et 774 livres-pied. Celle-ci accélèrerait de 0 à 100 km/h en trois secondes et pourrait franchir la barre des 360 km/h.
Une Ford Mustang… électrique!
De toutes les nouveautés présentées au Salon de l’auto de Montréal cette année, c’est au kiosque de Ford que vous retrouverez l’un des modèles les plus attendus.
Avec la Mustang Mach-E, Ford présente son premier véhicule utilitaire 100% électrique. En plus de reprendre le nom de l’iconique Mustang, la nouvelle Mach-E s’inspire aussi de son design avec une calandre et une ligne de carrosserie qui rappellent la populaire voiture sport américaine.
Disponible chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2020, la Mustang Mach-E 2021 sera livrable en cinq versions. Des variantes à deux ou à quatre roues motrices seront au menu, avec une autonomie maximale qui frôlera les 500 kilomètres.
Dans sa version GT Performance, la Mach-E fera honneur à son nom en proposant une puissance de 459 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Cela en fera vraisemblablement la Mustang la plus rapide de tous les temps!