Le concept Genesis Mint dévoilé au Salon de l'auto de Montréal
Encore toute jeune, la marque Genesis profite du Salon de Montréal pour présenter l’un des concepts les plus spectaculaires de l’année : la Genesis Mint.
D’abord présentée au Salon de New York il y a quelques mois, la Mint fait une première apparition en sol canadien au Salon de l’auto de Montréal. Entièrement électrique, ce coupé deux portes donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler un coupé sport dans l’alignement de cette marque de luxe coréenne.
- À lire aussi: Le Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
- À lire aussi: Entrevue : Genesis voit le futur d'un bon oeil
En raison de sa ligne réussie, de son habitacle soigné et de l’ouverture ingénieuse de ses portières, ce concept a d’ailleurs remporté la mention du meilleur design de l’année dans Le Guide de l’auto 2020. Peu de détails techniques ont été avancés pour l’instant, mais Genesis spécifie que ce modèle pourrait offrir une autonomie estimée à 322 kilomètres et qu’il serait compatible avec la recharge rapide à 350 kWh.
On ne sait pas si ce joli bolide entrera un jour en production, mais si les futurs véhicules de Genesis ressemblent effectivement à cela, attendez-vous à en entendre parler souvent!
Pour le moment, la gamme de Genesis est composée des berlines G70, G80, G80 Sport et G90, dont le nouveau design et les roues exclusives ont de quoi faire jaser. Un véhicule utilitaire, le GV80, s’ajoutera également à cette famille dans un avenir rapproché.