Chevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle
Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020.
C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a ébruité la nouvelle.
- À lire aussi: Et si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
- À lire aussi: En studio : R.I.P. chère Chevrolet Impala
« En raison de la très forte demande pour la Chevrolet Corvette Stingray 2020, Chevrolet a décidé de mettre fin à la prise de commandes après le 18 mars », confirme-t-on par voie de communiqué.
General Motors avoue aussi dans son courriel que les six semaines de retard causées par la grève des travailleurs UAW au début de l’automne ont chamboulé les plans de production pour la nouvelle Corvette et, par conséquent, certains exemplaires 2020 déjà commandés pourraient ne pas être livrés comme prévu. Le cas échéant, ceux-ci seront remplacés par des modèles 2021.
Ça, c’est la mauvaise nouvelle. La bonne? Les concessionnaires Chevrolet vont commencer à prendre des commandes pour la Corvette 2021 à la fin mai, plus précisément le 21. C’est un mois plus tôt que prévu. La production doit quant à elle débuter le 1er septembre, selon ce que rapporte Autoblog.
Sera-t-elle aussi abordable que la 2020, cependant? Cela reste à voir. Rappelons GM Canada avait récemment abaissé le prix de base de la Corvette de 69 998 $ à 67 898 $ (plus transport et préparation).
Mais comme le mentionnait notre collègue Antoine Joubert, rares sont les acheteurs qui se privent de toutes les options. Jusqu’à présent, 78% des Corvette commandées au Canada sont équipées de l’ensemble sport Z51 (5 900 $) et 50% sont des modèles 3LT, qui affichent un prix d’entrée de 83 398 $.