Quoi surveiller sur la Ford Fusion 2016?

Publié le 8 août 2020 dans Questions des lecteurs par Marc-André Gauthier

Je cherche présentement à acquérir une Ford Fusion 2016, mais mes amis n’arrêtent pas de me dire que c’est un mauvais achat parce que la voiture n’est pas fiable. Est-ce que c’est vrai?

---------------

Bonjour Marc,

Généralement, les gens ont tendance à mettre tous les produits américains dans le même bateau, en ce qui a trait à la mauvaise fiabilité. Cela dit, les marques américaines ne sont plus où elles étaient au début des années 2000!

En ce qui concerne la Fusion 2016, il y a quelques petites choses à savoir quant à sa fiabilité. Elle ne souffre d’aucun problème majeur, cela dit, il est important de faire vérifier la transmission avant de l’acheter, afin de vous assurer qu’elle ne perd pas de fluide et qu’elle passe bien les rapports. Sinon, le seul problème connu de ce modèle est au chapitre du système d’infodivertissement, qui, par moments, peut présenter certains « bugs ». Généralement, redémarrer la voiture règle le problème, mais ça peut représenter un désagrément.

Comme pour tous les véhicules d’occasion, nous vous recommandons de faire inspecter le modèle qui vous intéresse avant de prendre une décision finale.

Si vous cherchez une Fusion d’occasion, vous trouverez de bonnes affaires ici!

En vidéo: la technologie anti nids-de-poule de la Ford Fusion

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×