Subaru Forester ou Outback, quel modèle choisir?

Publié le 11 août 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je suis sur le point de m’acheter un véhicule neuf. J’hésite entre les Subaru Forester et Outback 2020. J’aimerais remorquer une roulotte dont la masse est d’environ 1000 kilogrammes. Lequel de ces deux modèles conseillez-vous?

-------------------

Bonjour Patrick,

Malgré les nombreuses qualités du Subaru Forester 2020, je l’oublierais d’emblée. En effet, d’après les données fournies par le constructeur, il ne peut remorquer que 680 kilogrammes.

Si l’Outback vous plaît également, sachez qu’elle pourrait mieux répondre à vos besoins. Dans sa version de base, soit celle équipée du moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 L, la capacité de remorquage annoncée est de 1225 kilogrammes. 

Il est aussi intéressant de noter que si vous optez pour une version Outdoor XT, Limited XT ou encore Premier XT, un moteur à quatre cylindres, également à plat, se trouvera sous le capot. D’une cylindrée de 2,4 L, il profite de la turbocompression. Ainsi, la capacité de remorquage des trois versions citées ci-haut s’élève à 1588 kilogrammes. Ce moteur optionnel pourrait ainsi vous permettre de remorquer avec plus de facilité.

Qui plus est, le volume de chargement de l’Outback est plus grand que celui du Forester (920 contre 818 L), ce qui vous permettra aisément de transporter vos accessoires de plein air.

Bonne route et bonne fin de saison de camping!

En vidéo: les modèles Subaru sont-ils fiables?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×