Le moteur de 807 chevaux de Dodge maintenant en vente libre

Publié le 6 novembre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le même jour où Dodge ouvre les commandes pour son tout nouveau Durango Hellcat de 710 chevaux coûtant la modique somme de 114 345 $, une autre annonce du constructeur FCA retient notre attention ainsi que celle de tous les amateurs de performance et de tuning.

Via sa division Mopar, on apprend que le fameux moteur V8 suralimenté de 6,2 litres développant 807 chevaux est désormais offert en vente libre sous l’appellation « Hellcrate Redeye ». Quiconque désire doter son propre bolide d’une telle puissance infernale pourra le faire… à condition qu’il s’agisse d’un modèle avant 1976 ou conçu pour le hors-route, précise la compagnie, faisant référence aux normes de certification et d’émissions polluantes.

Développant également un couple de 717 livres-pied, ce moteur avait initialement fait ses débuts dans la célèbre Dodge Challenger SRT Demon 2018. Depuis, il a frayé son chemin jusque dans les Dodge Charger et Challenger en version SRT Hellcat Redeye (797 chevaux) de même que dans la nouvelle Challenger SRT Super Stock 2021 (807 chevaux) présentée ci-dessous :

Par rapport au moteur Hellcrate standard aussi disponible sur commande, le Hellcrate Redeye présente une foule de capacités accrues, notamment : 

Photo: FCA

Chaque moteur subit un test dynamométrique de 42 minutes avant d’être expédié et comprend toutes les pièces et instructions nécessaires à son fonctionnement. Ceux qui désirent le jumeler à une boîte manuelle peuvent acheter des pièces séparées également offertes par Mopar.

Et combien coûte ce moteur Hellcrate Redeye de 807 chevaux? Le prix canadien est fixé à 27 010 $. Il est possible de le commander dès aujourd’hui par l’entremise des concessionnaires Dodge.

En passant, ce n’est pas le moteur le plus puissant que l’on peut se procurer. Le « Hellephant », un V8 suralimenté de 7,0 litres qui génère 1 000 chevaux et un couple de 950 livres-pied, est vendu pour 42 035 $.

En vidéo : Notre essai de la Dodge Charger Hellcat Widebody 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×