Hyundai explique pourquoi le Santa Fe se limite à 5 places
Fraîchement modernisé, le Hyundai Santa Fe 2021 arrive très prochainement chez les concessionnaires canadiens avec une série de modifications mécaniques, technologiques et esthétiques.
Nouvelle plateforme, partie avant rafraîchie, qualité de finition en hausse dans l’habitacle, plus de dispositifs de sécurité ainsi qu’un choix de quatre motorisations au total, dont une hybride et une hybride rechargeable (disponibilité ultérieure). Par contre, ce VUS intermédiaire offrira toujours cinq places seulement. Pourquoi?
- À lire aussi: Hyundai Santa Fe 2021 : deux versions hybrides pour l’Amérique
- À lire aussi: Près de 650 000 Hyundai et Kia rappelés pour un risque d’incendie
La question a été posée lors d’une récente table ronde médiatique de Hyundai. La compagnie dit avoir fait ses études auprès de la clientèle et elle en est arrivée à la conclusion qu’une troisième rangée de sièges ne serait pas à l’avantage des utilisateurs. Selon Trevor Lai, directeur de produit en charge du Santa Fe, l’espace pour les jambes ne serait tout simplement pas suffisant pour satisfaire les personnes qui y prennent place.
Parlez-en à ceux qui achètent des Mitsubishi Outlander et Volkswagen Tiguan à sept places. Le cousin du Santa Fe, le Kia Sorento, propose lui aussi une troisième rangée, mais celle-ci convient essentiellement à des enfants. Hyundai, visiblement, ne veut pas faire ce genre de compromis.
La compagnie estime que les familles qui ont réellement besoin de trois rangées de sièges sont beaucoup mieux servies par le nouveau grand frère du Santa Fe, le Palisade, qui remplace le défunt Santa Fe XL. L’espace de chargement quand toutes les places sont occupées est aussi un peu plus généreux.
Pour Hyundai, bien sûr, c’est une façon de faire plus d’argent. Le Palisade 2021 se vend à partir de 39 199 $ avant les frais de transport et de préparation. Ajoutez 2 000 $ si vous voulez le rouage intégral HTRAC.