Hyundai rappelle 144 000 Tucson au Canada

Publié le 6 janvier 2021 dans Rappels par Guillaume Rivard

Le Hyundai Tucson est visé par un rappel de sécurité qui affecte maintenant 144 700 exemplaires au Canada.

Le 13 septembre dernier, le constructeur avait émis un rappel pour un peu plus de 26 000 Tucson de l’année-modèle 2019 seulement. Or, il a été découvert récemment que le problème pourrait survenir sur la quasi-totalité des Tucson de la génération actuelle (2016 à 2021) vendus au pays.

En fait, seuls les véhicules munis d'un régulateur de vitesse intelligent ne sont pas concernés.

Qu’est-ce qui cloche au juste? Dans certains cas, il pourrait y avoir une défaillance du module de commande du système de freinage antiblocage (ABS) causant un court-circuit. Un incendie pourrait s’ensuivre, bien que les risques soient minimes.

Photo: Marc-André Gauthier

Les propriétaires recevront un avis par la poste leur demandant d'amener leur Tucson chez un concessionnaire afin de modifier le câblage des fusibles de l'ABS et de mettre à jour le logiciel du module de contrôle de l'ABS, si nécessaire. Jusqu'à ce que ces correctifs soient apportés, Hyundai recommande de stationner le Tucson à l'extérieur, loin des autres véhicules ou des structures.

Rappelons par ailleurs que les Tucson 2014, 2015 et 2019 font partie d’une entente de règlement découlant d’actions collectives au Canada qui allèguent que certains véhicules Hyundai équipés d’un moteur à injection directe d’essence ont « un défaut qui peut causer un grippage, un calage, une panne ou un incendie du moteur ».

Des propriétaires ou locataires se sont vus refuser de manière inappropriée des réparations aux termes de la garantie du véhicule. Hyundai, qui nie ces allégations, a accepté le règlement afin d’éviter les frais et les risques liés à un litige qui perdure.

En vidéo : Le tout nouveau Hyundai Tucson 2022 se dévoile

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×