Près de 150 000 Hyundai rappelées en raison du moteur

Publié le 2 février 2021 dans Rappels par Guillaume Rivard

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec certains des moteurs de Hyundai?

On vous a parlé en décembre d’un rappel et d’un recours collectif visant plusieurs de ses véhicules au Canada. Maintenant, la compagnie procède à ce qu’elle appelle une « campagne d'amélioration de produit » pour mettre à jour le module de commande du moteur sur près de 150 000 véhicules Hyundai à travers le pays.

L’objectif de tout ça est d’aider à détecter des problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne.

Les modèles concernés sont les Elantra 2014 à 2016, Sonata hybride 2017 et Tucson 2014 à 2017 équipés d'un moteur atmosphérique de 2,0 litres, ainsi que les Sonata hybride 2014 et Tucson 2010 à 2013 munis d’un moteur atmosphérique de 2,4 litres.

Photo: Marc-André Gauthier

Hyundai communiquera sous peu avec les propriétaires pour leur demander d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire afin de mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur.

Si vous possédez l’un ou l’autre des modèles identifiés ci-dessus et que vous constatez un bruit de moteur inhabituel, une baisse de puissance ou encore un témoin de vérification du moteur (Check Engine) ou de pression d'huile qui s’allume, Hyundai vous recommande de vous rendre immédiatement chez un concessionnaire pour faire inspecter votre véhicule.

Rappelons qu’en mars 2019, Hyundai Canada avait annoncé un rappel sur 255 000 voitures et VUS, encore là pour effectuer une mise à jour du module de commande du moteur visant à détecter des problèmes potentiels avant une panne. Les modèles rappelés étaient le Santa Fe Sport 2013 à 2018, le Tucson 2014 à 2015 ainsi que la Sonata 2011 à 2018.

Dans tous les cas, Hyundai ne reconnaît pas de problèmes spécifiques au niveau du moteur, mais juge bon « d'ajouter un degré de protection » au module de commande en question.

En vidéo: on a conduit une Hyundai Elantra avec un million de kilomètres!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×