Après Hyundai, Kia émet un rappel pour ses moteurs

Publié le 5 février 2021 dans Rappels par Guillaume Rivard

On pouvait se douter que Kia suivrait l’exemple de Hyundai, qui a annoncé il y a quelques jours le rappel de près de 150 000 véhicules au Canada pour mettre à jour le module de commande du moteur.

C’est maintenant chose faite : un peu moins de 80 000 véhicules Kia sont rappelés au pays pour le même genre de « campagne d'amélioration de produit ».

L’objectif selon la compagnie est d’aider à détecter des problèmes potentiels avant que le moteur ne tombe en panne.

Du côté de Kia, donc, les modèles concernés sont les Forte 2016 à 2018 et Rondo 2014 à 2015 équipés d'un moteur atmosphérique de 2,0 litres, ainsi que les Forte 2010 à 2011, Rondo 2010 à 2012, Sorento 2011 et Sportage 2011 à 2013 munis d’un moteur atmosphérique de 2,4 litres.

Photo: Marc-André Gauthier

Kia communiquera sous peu avec les propriétaires pour leur demander d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire afin de mettre à jour le logiciel du module de commande du moteur.

Si vous possédez l’un ou l’autre des modèles identifiés ci-dessus et que vous constatez un bruit de moteur inhabituel, une baisse de puissance ou encore un témoin de vérification du moteur (Check Engine) ou de pression d'huile qui s’allume, Kia recommande de vous rendre immédiatement chez un concessionnaire pour faire inspecter votre véhicule.

Le constructeur Hyundai avait mentionné précédemment qu’il ne reconnaît pas de problèmes spécifiques au niveau du moteur, mais juge bon « d'ajouter un degré de protection » au module de commande en question.

En décembre dernier, Kia a annoncé un rappel visant près de 40 000 véhicules au Canada parce qu’un feu pourrait se déclencher dans le compartiment moteur pendant que le véhicule est en mouvement. Il s’agissait d’un rappel à titre préventif pour éviter les risques de feu attribuables à des fuites de carburant, des fuites d'huile et/ou des dommages au moteur.

En vidéo: quoi penser de la nouvelle Kia K5?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×