Dodge trouve une drôle de façon de coincer les voleurs!
Au Canada comme aux États-Unis, les modèles Dodge les plus puissants attirent non seulement les amateurs de performance, mais aussi les criminels. En effet, les Charger et Challenger à moteur V8 sont souvent victimes de vol. Heureusement, la compagnie a trouvé une solution.
Il s’agit d’une mise à jour logicielle assortie d’un code de sécurité à quatre chiffres. Résultat : si une personne non autorisée s’empare de votre Dodge, elle mettra un temps fou à s’échapper.
- À lire aussi: Dodge avoue que les jours du moteur Hellcat sont comptés
- À lire aussi: Dodge Charger Hellcat Widebody 2020 : une vraie furie
Pourquoi? Parce que le régime du moteur sera limité à 675 tours/minute, comme à la marche au ralenti. Dans ces conditions, la puissance disponible n’est que de trois chevaux et le couple, de 22 livres-pied.
Imaginez la scène alors que la police prend en chasse une Hellcat qui se sauve à pas de tortue!
Cette nouvelle mesure antivol est offerte gratuitement à tous les propriétaires de Dodge Charger et Challenger 2015 à 2021 équipées d’un V8 HEMI de 6,4 litres ou d’un V8 HEMI surcompressé de 6,2 litres. Elle devrait être prête à installer vers la fin du printemps. Les concessionnaires Dodge s’occuperont de l’opération.
L’initiative se compare un peu au double chiffrement et aux systèmes d’authentification à deux facteurs de plus en plus présents sur les plateformes et les comptes en ligne.
Dodge dit poursuivre son travail afin de trouver d’autres moyens de prévenir le vol de ses véhicules. Des annonces supplémentaires pourraient venir dans un futur rapproché. Il est permis de croire que le Dodge Durango équipé des mêmes moteurs emboîtera le pas éventuellement.