Polestar 2 : une nouvelle version avec plus d'autonomie

Publié le 13 avril 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Polestar 2, élue Nouvelle voiture de l’année 2021 par Le Guide de l’auto, reçoit déjà des changements.

La compagnie suédoise vient en effet d’annoncer que sa berline électrique à hayon ajoute une version à un seul moteur tant au Canada qu’aux États-Unis, imitant ainsi la Tesla Model 3.

Évidemment, en plus de perdre deux roues motrices, attendez-vous à une puissance réduite. On parle de 231 chevaux, alors que la version à deux moteurs totalise 408 chevaux. La même batterie de 78 kWh est employée.

Photo: Polestar

D’un autre côté, l’autonomie est estimée à 418 kilomètres (chiffre officiel à venir) au lieu de 375 kilomètres. Ce n’est pas tout : avec la pompe à chaleur comprise dans le nouveau groupe d’options Plus, l’autonomie peut être prolongée d’environ 10%, comme c’est le cas pour le Volvo XC40 Recharge.

Notez que ce groupe d’options Plus est également disponible avec la Polestar 2 à deux moteurs. Il inclut par ailleurs un toit panoramique, une chaîne audio Harman Karmon à 13 haut-parleurs un tissu végan WeaveTech, des garnitures en bois de frêne noir ainsi qu’un volant, des essuie-glaces et des sièges arrière chauffants.

Photo: Polestar

Équipement bonifié

Le système d’infodivertissement propulsé par Android Auto, avec un écran central de 11 pouces et un affichage de 12,3 pouces derrière le volant, se retrouve dans toutes les Polestar 2. Une nouvelle application mobile Polestar avec clé numérique sera lancée à compter du mois de mai.

En outre, un nouveau revêtement de sièges en tissu embossé de nature végane est disponible en un choix de deux couleurs, chacune assortie aux garnitures intérieures.

Photo: Polestar

« 2021 est l’année où la Polestar 2 prendra vraiment son élan, a déclaré le chef de la direction de Polestar, Thomas Ingenlath. Nous avons débuté avec un produit phare pour donner le ton. Maintenant, nous élargissons notre offre avec de nouvelles versions. Même la plus abordable des Polestar 2, sans groupes d’options, conserve l’attrait visuel des autres et propose un haut niveau d’équipement de série. »

Les prix canadiens des nouvelles versions et options de la Polestar 2 seront annoncés dans les semaines à venir, mais la compagnie assure qu’ils seront compétitifs. La version à un seul moteur arrivera sur le marché vers la fin de 2021.

À propos, en lien avec le Jour de la Terre, un rabais de 2 000 $ est offert à ceux qui échangent un véhicule à combustion et prennent possession d’une Polestar 2 d’ici la fin avril.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×