Usure des pneus : certaines personnes n’ont pas encore compris

Publié le 26 avril 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

Alors que la saison de changement de pneus bat son plein, le service de police de la Ville de Gatineau a fait un état d’un cas inquiétant. 

Sur sa page Facebook, l’organisme policier a publié la photo d’un pneu dont la semelle est carrément ravagée.

« Mercredi, une conductrice de Gatineau s'est vu remettre une contravention de 315 $ parce que son véhicule était muni d'un pneu qui n'était pas conforme aux normes. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était "sur la fesse"! », peut-on y lire.

🚗 ÉTAT DES PNEUS | Depuis le 15 mars dernier, les automobilistes peuvent circuler avec leurs pneus d'été, mais encore...

Publié par Service de police de la Ville de Gatineau sur Vendredi 23 avril 2021

Rappelons qu’au Québec, la rainure de pneus ne doit pas être inférieure à 1,6 mm (2/32e de pouce) selon la Loi. Ceci dit, plusieurs experts s’entendent pour dire qu’un pneu devrait être remplacé dès que la semelle atteint 3 mm (4/32e de pouce).

Qui plus est, le service de police de la Ville de Gatineau rappelle qu’il est important de procéder à une inspection visuelle des pneus fréquemment afin de s’assurer que ceux-ci n’ont pas de déformation qui pourrait nuire à la sécurité des usagers de la route. La pression des pneus devrait également être vérifiée tous les mois et corrigée au besoin.

Pour tous les détails sur le domaine des pneus, consultez notre section spéciale à ce sujet!

En vidéo: Michelin et GM dévoilent un prototype de pneu increvable

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×