Balado : quelle camionnette intermédiaire choisir?

Publié le 4 juin 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public.

Au menu cette semaine :

Je m'intéresse depuis peu aux camionnettes intermédiaires neuves. Mes critères sont : fiabilité, confort, performance acceptable, durabilité, capacité de remorquage de 5000 livres et un minimum de protection pour certains chemins en gravier. Je prévois transporter occasionnellement des matériaux comme des planches de 4 X 8, tirer occasionnellement une petite roulotte et aller dans certains chemins de gravier dans le bois.

Le Ridgeline se démarque, malgré sa silhouette et le peu d'options de protection en hors route . Un autre inconvénient est la boîte du Ridgeline qui est un peu trop petite, j'aimerais idéalement une boîte de 6 pieds, question que ça ne dépasse pas trop quand je transporte occasionnellement des matériaux.

À part le Ridgeline, est-ce qu'il y a un autre véhicule de la même catégorie qui se démarque selon ces critères ? J'ai lu que le Toyota Tacoma a perdu de la fiabilité depuis 2016. Est-ce réellement le cas ? Pour la fiabilité du Ranger, je ne suis pas encore certain étant donné que j'ai au une mauvaise expérience avec la qualité de peinture de ma Ford Fusion 2013.

- Martin

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×