Infiniti QX80 2022 : enfin un écran digne de son gabarit
L’Infiniti QX80 est un spécimen assez rare sur nos routes, mais la mise à jour qu’il reçoit pour l’année-modèle 2022 est tout de même digne de mention. Rappelons que ce grand VUS de luxe continue de partager bon nombre de ses composantes avec le Nissan Armada.
Comme la mode est aux gros écrans, le QX80 emboîte le pas et se dote d’un nouveau système multimédia avec écran central tactile de 12,3 pouces (anciennement 8 pouces). L’intégration d’Apple CarPlay se fait sans fil, mais Android Auto requière toujours un câble USB. La navigation est également incluse.
- À lire aussi: Infiniti QX80 - La bête noire des écologistes
- À lire aussi: Infiniti QX80/Nissan Armada - Au moment d'écrire ces lignes...
Le système affiche des menus et des informations de façon beaucoup plus moderne, tandis que sa vitesse de réaction aux commandes des occupants avant est grandement améliorée.
Infiniti en a de plus profité pour éliminer le deuxième écran (7 pouces) qui se trouvait dans la partie inférieure du bloc central – une très sage décision, à notre avis – et revoir les boutons pour une présentation plus épurée. Avec l’espace ainsi sauvé, les designers ont intégré un panneau qui révèle un plateau de recharge sans fil et une prise de 12 volts.
Le reste de l’Infiniti QX80 2022 ne change pas. Sous le capot, le V8 de 5,6 litres est de retour avec ses 400 chevaux et 413 livres-pied de couple, le tout jumelé à une boîte automatique comptant sept rapports. Le modèle sortant affichait un PDSF de base de 79 998 $, alors attendez-vous à payer plus de 80 000 $ cette fois-ci.