Combien coûte... le Mercedes-Benz Classe G 2021
Le Mercedes-Benz Classe G, ou Geländewagen, est arrivé sur le marché en 1979. Initialement, le VUS avait une vocation militaire avant d’étendre son usage à de multiples sphères automobiles.
En Europe par exemple, le Classe G était offert en plusieurs versions : deux portes, quatre portes et cabriolet. Avec le temps, l’utilitaire s’est embourgeoisé et propose, en Amérique du Nord, un unique moteur V8 4 litres biturbo.
- À lire aussi: Balado : deux camions signés Mercedes-AMG mis à l’essai
- À lire aussi: Ce Mercedes-Benz Classe G modifié par Brabus et Fostla semble prêt pour la guerre
« Vous prenez place à bord du véhicule, vous le démarrez [et] il y a un vrombissement exceptionnel qui émane de ce moteur V8 », se réjouit Antoine.
Le Classe G est vendu en deux déclinaisons, toutes munies d’un rouage 4x4 et d’une transmission à neuf rapports qui fait équipe avec une boîte de transfert à 2 vitesses. Le moulin propose 416 chevaux et 450 lb-pi de couple dans sa mouture G 550 4Matic. Par ailleurs, le sprint du 0 à 100 km/h se fait en 5,9 secondes.
La cavalerie monte à 577 chevaux et 627 lb-pi de couple pour la version 63 AMG. Cette dernière effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. « C’est un authentique son de moteur V8 : très envoûtant, comme on l’aime », s’exclame-t-il.
À bord, le chroniqueur souligne la présentation moderne de l’habitacle, la convivialité de l’infodivertissement ainsi que la qualité du système audio. Malgré la bonne position de conduite, Antoine mentionne que l’intérieur du Classe G n’est pas particulièrement spacieux. Cependant, « c’est un environnement franchement unique », conclut-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz Classe G 2021… et dévoile sa gamme de prix!