Combien coûte... le Mercedes-Benz Classe G 2021

Publié le 11 janvier 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Mercedes-Benz Classe G, ou Geländewagen, est arrivé sur le marché en 1979. Initialement, le VUS avait une vocation militaire avant d’étendre son usage à de multiples sphères automobiles.

En Europe par exemple, le Classe G était offert en plusieurs versions : deux portes, quatre portes et cabriolet. Avec le temps, l’utilitaire s’est embourgeoisé et propose, en Amérique du Nord, un unique moteur V8 4 litres biturbo.

Photo: Wheels-Age.org

« Vous prenez place à bord du véhicule, vous le démarrez [et] il y a un vrombissement exceptionnel qui émane de ce moteur V8 », se réjouit Antoine.

Le Classe G est vendu en deux déclinaisons, toutes munies d’un rouage 4x4 et d’une transmission à neuf rapports qui fait équipe avec une boîte de transfert à 2 vitesses. Le moulin propose 416 chevaux et 450 lb-pi de couple dans sa mouture G 550 4Matic. Par ailleurs, le sprint du 0 à 100 km/h se fait en 5,9 secondes.

 

La cavalerie monte à 577 chevaux et 627 lb-pi de couple pour la version 63 AMG. Cette dernière effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. « C’est un authentique son de moteur V8 : très envoûtant, comme on l’aime », s’exclame-t-il.

Photo: Michel Deslauriers

À bord, le chroniqueur souligne la présentation moderne de l’habitacle, la convivialité de l’infodivertissement ainsi que la qualité du système audio. Malgré la bonne position de conduite, Antoine mentionne que l’intérieur du Classe G n’est pas particulièrement spacieux. Cependant, « c’est un environnement franchement unique », conclut-il.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz Classe G 2021… et dévoile sa gamme de prix!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×