Un Honda CR-V hybride sera vendu au Canada
Bien des amateurs et acheteurs potentiels du Honda CR-V sont déçus que la version hybride soit assemblée et commercialisée aux États-Unis, mais pas au Canada. Bonne nouvelle : les choses vont changer avec le CR-V 2023 de nouvelle génération.
Le président et chef de la direction de Honda Canada, Jean Marc Leclerc, l’a confirmé lors d’une table ronde médiatique à laquelle Le Guide de l’auto a participé mercredi.
- À lire aussi: Mazda aura un VUS hybride propulsé par Toyota
- À lire aussi: Quel VUS hybride rechargeable peut remorquer 1 500 livres?
L’usine numéro 2 d’Alliston, en Ontario, s’affaire déjà à mettre à niveau sa chaîne de montage et ses installations en vue de produire le CR-V hybride au Canada. Honda ne peut toutefois divulguer pour l’instant le montant investi dans cette transformation.
La même compagnie qui a abandonné l’Insight et la Clarity décide donc de miser sur la popularité des VUS pour moderniser son offre de modèles hybrides.
La concurrence est de plus en plus présente avec les Toyota RAV4, Ford Escape, Hyundai Tucson et Mitsubishi Outlander qui proposent tous une version hybride au Canada. Le Kia Sportage 2023 s’ajoutera également à la liste.
Le nouveau Honda CR-V 2023 sera dévoilé prochainement et en vente cet été. L’usine d’Alliston commencera d’abord à fabriquer les modèles à essence avant d’enchaîner avec l’hybride. La production de celui-ci augmentera de façon graduelle, selon Jean Marc Leclerc. Le volume ciblé n’est pas encore spécifié.
Continuez à suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer sur le prochain CR-V!