En vidéo : Le Guide de l'auto découvre le Kia EV6 2022

Publié le 14 mars 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le Kia EV6 2022, nouveau modèle entièrement électrique, commence à arriver sur les routes du Québec. 

Dans cette capsule vidéo, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado fait l'essai de la version la plus cossue, l’EV6 GT-Line 2 avec la batterie à longue autonomie et le rouage intégral.

La variante SR (Short Range) peut parcourir 373 kilomètres grâce à sa batterie de 58 kWh. La cavalerie de 167 chevaux est acheminée aux roues arrière.

Les déclinaisons à autonomie prolongée (LR) sont offertes avec la batterie de 77,4 kWh. En optant pour la propulsion, l’autonomie s’élève à 499 km alors qu’elle est de 441 km avec le rouage intégral.

Photo: Julien Amado

« Il y a un modèle GT, qui va dépasser les 550 chevaux, qui est prévu pour un peu plus tard en 2022 », mentionne le journaliste. 

Par ailleurs, l’EV6 peut être rechargée de 10 à 80% en 18 minutes à l’aide d’une borne rapide de 800 V/350 kW. De plus, il offre la possibilité de recharger un autre véhicule afin de le dépanner.

Photo: Julien Amado

Sur le plan esthétique, Julien note l’approche qui peut faire sourciller certains automobilistes. « Kia a pris le pari de faire un design très polarisant avec des lignes très marquées ». Il observe également, tout comme pour le Hyundai IONIQ 5, l’absence d’un essuie-glace à l’arrière, un irritant selon lui.

Au volant, Julien souligne la précision de la direction, la réponse de l’accélérateur ainsi que l’insonorisation appréciable. « À la conduite, ce que l’on remarque à bord de l’EV6, c’est sa douceur de roulement », analyse-t-il. 

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître tous nos commentaires au sujet du Kia EV6 2022.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×