Ferrari 296 GTS : la sportive hybride perd son toit

Publié le 19 avril 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Alors que plusieurs attendent de voir officiellement le premier VUS de Ferrari, qui se dévoilera plus tard cette année et portera le nom de Purosangue, le constructeur italien présente aujourd’hui la version cabriolet de sa nouvelle sportive hybride rechargeable à moteur V6, la 296 GTB.

Dites bonjour à la Ferrari 296 GTS!

Cette sensuelle décapotable revêt un toit rigide rétractable qui préserve l’allure de coupé de la voiture une fois en place, mais qui peut s’ouvrir complètement en 14 secondes à peine, même en roulant à une vitesse de 45 km/h. Le toit en question se compose de deux sections qui viennent se déposer soigneusement au-dessus du compartiment moteur.

Photo: Ferrari

Un panneau transparent nous permet toujours d’admirer le V6 turbocompressé de 3,0 litres. Celui-ci fait équipe avec un moteur électrique pour générer une puissance totale de 819 chevaux et un couple de 546 livres-pied, ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,6 secondes. La vitesse de pointe s’élève à plus de 330 km/h – ou 135 km/h en mode électrique.

Se basant sur la norme européenne WLTP, Ferrari avance qu’il est possible de parcourir environ 25 kilomètres sans brûler d’essence grâce à la batterie de 7,45 kWh. Attendez-vous à moins en Amérique du Nord.

Photo: Ferrari

Un autre nombre d’importance à souligner : 1 540. C’est le poids en kilogrammes de la 296 GTS lorsque munie de l’ensemble de performance Assetto Fiorano, allégée par l’utilisation accrue de fibre de carbone et reposant sur des amortisseurs Multimatic. Ainsi, dans sa configuration la moins lourde, elle pèse 70 kilogrammes de plus que le coupé.

Pour le reste, mentionnons que la boîte à double embrayage à huit rapports est la même. Idem pour les différents systèmes de contrôle électroniques et les roues de 20 pouces.

Photo: Ferrari

La Ferrari 296 GTS sera en vente en Europe d’ici la fin de 2022 et atterrira dans les autres marchés par la suite. Son prix reste à déterminer. À propos, la McLaren Artura, qui est une rivale directe du coupé 296 GTB avec son propre V6 hybride, n’est pas encore disponible en format cabriolet.

En vidéo : un Québécois nous présente sa sublime Ferrari Roma

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×