Balado : les Volkswagen ID. Buzz et Mazda MX-5 mis à l’essai

Publié le 21 septembre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen ID. Buzz 2023 et Mazda MX-5 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain s’est déplacé à Copenhague pour assister au lancement international du Volkswagen ID. Buzz. Il a pu conduire la version européenne de cette nouvelle minifourgonnette électrique. La version nord-américaine, qui sera dévoilée en début d’année prochaine, se distinguera par son empattement allongé et l’ajout d’une banquette à la troisième rangée.

Bâti sur la même plateforme (MEB), puis doté du même moteur électrique et de la même batterie que le ID.4, le ID. Buzz propose évidemment un comportement s’y rapprochant. Or, sa position de conduite est plus élevée. Germain note également que la surface vitrée est très grande. Il a eu un véritable coup de cœur pour ce nouveau véhicule absolument rafraîchissant et espère qu’il pourra donner un second souffle au créneau qui bat de l’aile.

Quant à Antoine, il a repris le volant de la quatrième génération de la MX-5. Bien qu’il apprécie la version RF à toit rigide rétractable, il dit préférer la MX-5 à toit souple. Celui-ci se rabat en un tournemain. Sur le plan de la conduite, il est d’avis qu’elle n’a pas vieilli un seul instant depuis son lancement.

En plus de se sentir quelque peu à l’étroit lorsqu’il y prend place, Antoine affirme que l’écran du système d’infodivertissement lui déplaît beaucoup. En revanche, il souligne la grande fiabilité de ce petit roadster japonais.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×