Magasinez votre prochain véhicule d’occasion sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Pneus d’hiver 2022-2023 : des suggestions?

Publié le 19 octobre 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

La saison froide approche rapidement et, si vous n’avez pas encore magasiné vos nouveaux pneus d’hiver pour votre véhicule, il serait grand temps de le faire afin de vous assurer un meilleur choix et d’éviter les périodes de fort achalandage dans les ateliers qui font la pose.

Évidemment, les « vrais » pneus d’hiver restent de loin préférables aux pneus dits pour « toutes conditions climatiques » même si ceux-ci arborent le pictogramme de la montagne et du flocon. Il faut mentionner par ailleurs qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés pour 2022-2023, le développement étant encore affecté par les contraintes liées à la pandémie et aux problèmes d’approvisionnement.

Vous avez besoin de suggestions de modèles pour votre voiture ou votre VUS compact? Nous avons effectué un survol de différents classements de pneus 2022-2023 afin de vous en présenter quelques-unes ici.

Nokian Hakkapeliitta 10

Une évolution du Hakkapeliitta 9, le Hakkapeliitta 10 s’avère de loin l’un des meilleurs pneus d’hiver sur le marché. Certes dispendieux, sa sécurité est difficile à battre et sa durabilité montre déjà des signes très encourageants. On peut l’obtenir avec des crampons pour ceux qui doivent souvent affronter des routes glacées. À propos, le fabricant finlandais vient de lancer le R5, qui va plus loin que l’excellent R3 et qui est disponible pour les véhicules électriques. Pour moins cher, considérez le Nordman 7, une version à rabais des Hakkapeliitta de l’ancienne génération.

Michelin X-Ice Snow

Revendiquant d’excellents résultats en virage et au freinage, tant dans la neige que sur la glace, le X-Ice Snow est un pneu qui offre une formidable capacité de traction et sans doute les meilleures performances globales sur chaussées sèches et humides en hiver. Ses autres avantages sont une conduite confortable et silencieuse ainsi qu’une très bonne longévité par rapport à la concurrence.

Continental VikingContact 7

Ce pneu d’hiver haut de gamme garantit une tenue de route exceptionnelle par son adhérence optimale sur la neige et la glace. Il est réputé aussi pour ses très courtes distances de freinage et pour diminuer les risques d'aquaplanage. Son système de rainures favorise une évacuation directe de l'eau et de la neige fondue sous la surface de contact, ce qui rehausse la sécurité au volant.

Pirelli Ice Zero FR 

Spécialement développé pour les conditions hivernales extrêmes des pays nordiques comme le Canada, le Ice Zero FR est parfait pour rouler dans la neige profonde grâce à sa bande de roulement agressive avec technologie 3D Butterfly et haute densité de lamelles. Ce pneu d’hiver inspire confiance même lorsqu’il neige abondamment ou quand une couche de glace se trouve en dessous. On obtient la performance d’un pneu clouté, sans les crampons.

Bridgestone Blizzak WS90

Des accélérations stables, un freinage efficace et une conduite sûre, voilà ce qu’on obtient avec le Blizzak WS90. Comparativement à son prédécesseur, le Blizzak WS80, il est conçu pour améliorer la réactivité et la durée de vie de la bande de roulement, permettant de le conserver une bonne saison de plus. Sa plus grande surface de contact avec la route et son composé de semelle améliorent les performances sur la glace.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×