Balado : les Kia Niro et BMW X7 mis à l'essai

Publié le 23 novembre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Kia Niro 2023 et BMW X7 2023 récemment mis à l’essai.

De son côté, Germain était de retour de San Diego où il a pu mettre à l’essai en primeur le Niro 2023. Une gamme entièrement électrifiée est proposée avec l’hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Or, Kia ne met que très peu d’emphase sur la version hybride rechargeable qui n’est disponible qu’avec un niveau d’équipement.

Il souligne notamment la très faible consommation d’essence de la version hybride de même que l’autonomie prolongée pour l’électrique. En effet, elle passe de 385 à 407 kilomètres. Il commente également le style du Niro qui ne lui plaît pas du tout.

Il conclut en affirmant que le Niro de première génération était un produit intéressant et pertinent et qu’il le demeure avec le modèle de deuxième génération.

Quant à Antoine, il a conduit le BMW X7 xDrive40i 2023 qui a été légèrement remodelé. Il a apprécié l’équilibre du moteur à six cylindres en ligne comparativement au V8. Il adore la souplesse et le confort. Il souligne également l’efficacité ergonomique du véhicule.

En revanche, il s’attendre à une meilleure cote de consommation. Au terme de l’essai, la consommation moyenne était de 11,7 L/100 kilomètres. Il déplore l’absence d’hybridation pour cette version. Il vise à concurrencer, notamment, les Mercedes-Benz GLS et Land Rover Range Rover.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×